alzheimer-demencia

Le centre de formation A.R.F. – Action Reflexo Formation – a été créé par Dominique Bruneau-Gimbert en Avril 2000. 

 

La formation globale en réflexologie comprend une formation triennale en réflexologie plantaire intégrant 300 heures de formation en anatomie du corps humain -, des formations complémentaires – réflexologie faciale et réflexologie crânienne – et des formations en spécialisation sur des pathologies fréquemment rencontrées (Parkinson,  Alzheimer, Cancer …)

L’accès à ces formations est exclusivement réservé aux membres Elèves ou Praticiens de F.I.R.M.A. – Fédération Internationale des Métiers et Techniques naturelles du bien-être -.

 

Une e-formation en spécialisation

S’appuyant sur notre expertise d’enseignement par e-learning, toutes nos formations en spécialisation sont développées par correspondance.

 

L’étudiant doit préalablement vérifier qu’il possède une bonne réception Internet afin de suivre sa formation dans de bonnes conditions techniques. L’utilisation d’un casque audio est vivement conseillée.

 

Chaque élève suit sa formation à sa cadence en fonction de sa motivation et de ses contraintes.

 

Dès lors que celui-ci est à jour de sa cotisation annuelle à F.I.R.M.A. – en qualité d’élève ou de praticien -, il peut consulter le cours autant de fois qu’il le juge nécessaire,  sans aucune limitation de durée.

 

 

Le programme simplifié de cette formation

Les programmes détaillés sont accessibles en cliquant sur les liens concernés..

 

Ce programme est composé :

 

D’une première vidéo d’une durée de 52 minutes.

 

Vous y découvrirez :


1/ Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer
2/ La démence

3/ Signes et symptômes
4/ Stades de la maladie
5/ Diagnostic différentiel
6/ En résumé
7/ Médication
8/ Evolution et conseils

D’une seconde vidéo d’une durée de 82 minutes.

 

Vous y découvrirez :


1/ Relaxation
2/ Plantaire
3/ Faciale
4/ Crânienne
5/ Points d’accu-pression 

 

 


VALIDATION DES CONNAISSANCES ACQUISES : en fin de formation un certificat vous sera délivrée pour justifier de la matière acquise.

ACHATS INTEGRES : ils sont facultatifs et figurent dans la rubrique des livres pour aller plus loin.

Ma sélection pour aller plus loin dans la compréhension de la maladie d’ Alzheimer

 

   

La Vérité sur la Maladie d’Alzheimer – Henri Rubinstein

La maladie d’Alzheimer est-elle uniquement en rapport avec une altération du cerveau ? Est décrit ici ce que nous en savons, mais aussi ce que l’on nous cache, comme le rôle catalyseur du déterminisme psychologique et du narcissisme, l’inefficacité des médicaments actuels, la contrainte perverse du dogme du maintien à domicile, l’horreur de la prise en charge institutionnelle et les retentissements néfastes sur la vie des familles. Le déclin progressif de la mémoire, du jugement et de la raison est surtout causé par la peur de se voir vieillir, la hantise de la maladie, la terreur de mourir. Ces patients sont certes malades mais ils sont surtout malades de peur. Ils « choisissent » de sombrer dans la démence, ils « préfèrent » l’oubli. « Etre et ne pas être », tel est le choix délétère des alzheimériens.

 

 

 

Le Mythe de la Maladie d’Alzheimer : Ce qu’on ne vous dit pas sur ce diagnostic tant redouté – Peter J. Whitehouse et Daniel George

Le Professeur Peter Whitehouse va transformer la manière dont nous concevons la maladie d’Alzheimer. Dans ce livre provocant et révolutionnaire. lui et Daniel George remettent en question la conception classique des pertes de mémoire et du déclin cognitif, ainsi que les traitements actuels de la maladie d’Alzheimer, tout en proposant une nouvelle approche pour comprendre et repenser ce que nous croyions connaître sur le vieillissement cérébral.

 

 

 

100 Questions Réponses Sur la Maladie d’Alzheimer – Caroline Hommet

Le nombre de malades souffrant de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées est en progression constante dans le monde. La raison tient en grande partie à l’augmentation de l’espérance de vie dans nos sociétés, qui se trouvent ainsi dans l’obligation de réorganiser leur modèle social en profondeur. Ces maladies inquiètent, déroutent, et sont l’objet de multiples questions tant des patients que de leurs familles, auxquelles il leur est parfois difficile de trouver les réponses. Dans cet ouvrage, les auteurs ont colligé 100 questions parmi les plus fréquentes posées par les patients ou leurs proches. Les réponses à chacune de ces questions ont été confiées à des spécialistes de la maladie, d’horizons très divers (médecins neurologues, gériatres, psychiatres, épidémiologistes mais aussi ergothérapeutes, asso ciations de famille, philosophes…), avec un objectif simple : fournir une réponse concise et compréhensible par le grand public. La Maladie d’Alzheimer s’adresse ainsi à toute personne concernée directement ou indirectement par la maladie, et désireuse de mieux la comprendre.

 

 

 

Comment réserver votre plan de formation

Le site A.R.F. étant en cours de refonte totale, nous vous proposons de vous inscrire à cette e-formation en imprimant la fiche au format PDF.

 

Celle-ci étant imprimé, il suffit de compléter les cases et de cocher les modalités de paiement proposé.

 

En retournant votre dossier, par voie postale ou par scan, avant le 24 septembre 2018, vous bénéficiez de l’offre delancement, soit une remise immédiate de 50%.

 

Soit 145 € le plan de formation au lieu de 290 €.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par s.m.s. avec la mention « Alzheimer », je vous rappelle dans les meilleurs délais.

 

 

 

Eric Gimbert

Co-gérant des écoles A.R.F.