
travailler avec les ventouses
7 heures de travail estimées (cours et pratique) en e-learning pour l’élève.
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir la connaissance du principe d’une stimulation avec les ventouses, la connaissance de son utilisation (en mouvement et en pose) et l’apprentissage d’un protocole de soin modulable afin d’évoluer avec aisance dans cet environnement et de produire un soin de qualité en massage ventouse à des clients.
Aucun autre centre de formation n’est habilité à présenter ce cursus original qui est la création et la propriété exclusive de Dominique Bruneau Gimbert.
Equipe de Formation
Une e-formation conçue et animée par Dominique Bruneau-Gimbert, co-gérante des écoles A.R.F., co-fondatrice de F.I.RM.A., chargée d’enseignement à l’Université de Bordeaux – Institut du Thermalie, conférencière et auteur de Allo Reflexo bobo.

Découvrir le programme
OBJECTIFS
- Savoir utiliser une ventouse
Savoir doser la pression d’une ventouse
Savoir adapter le soin aux tensions et troubles du client
Savoir réaliser des soins complets dans un temps imparti
Savoir présenter à sa clientèle cette prestation
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Documents supports pédagogique vidéos, forum d’échange entre élèves (sous la supervision d’un tuteur de formation), exposés théoriques sous forme vidéo.
CONTENU DU STAGE
Le protocole du soin en massage ventouse (11 vidéos)
Introduction – Avant de manipuler les ventouses – Le dos pratique – Le dos en théorie – Mise en situation – La cuisse massage – La cuisse ventouse – Bras – Le ventre massage – Le ventre ventouse – Synthèse
DURÉE TOTALE
11 vidéos de formation, d’une durée globale de 80 minutes.
5 heures 40 minutes de travail personnel estimé.
Soit une durée globale de formation estimée à 7 heures.
Bonjour,
je souhaiterais m’inscrire à la formation en tant que future ostéopathe.
A la suite de cette suivante, peut on pratiquer librement en cabinet par la suite?
Bonjour Clarisse, nous sommes dans le cadre de métiers dits “non réglementés”, donc dès que tu te sens à l’aise dans tes baskets et que tu te sens prête à te lancer dans l’entrepreunariat… fonce mais n’oublie pas de réaliser une étude de marché et un business plan !