MASSAGE ÉNERGÉTIQUE SHIATSU

 25 heures de travail estimées (cours et pratique) en e-learning pour l’élève.

 

Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir la connaissance de notions fondamentales en énergétique chinoise, la connaissance de la localisation des méridiens (au travers de point de digitopression) et l’apprentissage d’un protocole de soin afin d’évoluer avec aisance dans cet environnement et de produire un soin de qualité en massage énergétique shiatsu à des clients.

 

Aucun autre centre de formation n’est habilité à présenter ce cursus original qui est la création et la propriété exclusive de Dominique Bruneau Gimbert.

Equipe de Formation

Une e-formation conçue et animée par Dominique Bruneau-Gimbert, co-gérante des écoles A.R.F., co-fondatrice de F.I.RM.A., chargée d’enseignement à l’Université de Bordeaux – Institut du Thermalie, conférencière et auteur de Allo Reflexo bobo.

Découvrir le programme

OBJECTIFS

  • Comprendre les principes de l’énergétique chinoise
    Savoir exercer une digitopression
    Savoir adapter le soin aux tensions et troubles du client
    Savoir réaliser des soins massages énergétique Shiatsu complets dans un temps imparti
    Savoir présenter à sa clientèle cette prestation

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Documents supports pédagogique vidéos, forum d’échange entre élèves (sous la supervision d’un tuteur de formation), exposés théoriques sous forme vidéo.

CONTENU DU STAGE

Partie A : L’environnement d’un soin en massage énergétique Shiatsu (9 vidéos soit 41 minutes de vidéo et 2 heures 20 minutes de travail personnel estimé)
                 Introduction – Principes d’action – Les méridiens – Champ d’action – Quand proposer un soin ? – Le soin (précaution d’emploi) – Les méridiens (notions avancées) – Comment faire un soin de qualité – Synthèse des acquis

Partie B : Le protocole du soin en massage énergétique Shiatsu – Phase Dorsale (12 vidéos soit 69 minutes de vidéo et 10 heures de travail personnel estimé)

                 Comment bien se placer autour d’une table – Le dos (phase d’étirement) – Le crâne – Le dos (phase de pression) – Le fessier – Les jambes – Les pieds – Étirements – Final face dorsale
Partie C : Le protocole du soin en massage énergétique Shiatsu – Phase Ventrale (soit 48 minutes de vidéo et 10 heures de travail personnel estimé)
                 Pressions aine – Effleurage – Les jambes – Les pieds – Les pinces – Les cuisses – Traction – Le ventre – Les bras (aller) – Les mains – Les bras (retour) – Le cou – Le visage – Le crâne en pression


DURÉE TOTALE

36 vidéos de formation, d’une durée globale de 2 heures et 40 minutes. 

22 heures et 20 minutes de travail personnel estimé.
Soit une durée globale de formation estimée à 25 heures.

Inscription à la formation Massage Énergétique Shiatsu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *