Auriculothérapie - En cours de rédaction -

L’auriculothérapie est un palier complémentaire d’un enseignement exclusif de haut niveau dénommé Réflexologie-Thérapie 3.0 représentant x heures de travail en e-learning pour l’élève.

 

Aucun autre centre de formation n’est habilité à présenter ce cursus original qui est la création et la propriété exclusive de Dominique Bruneau Gimbert.

 

Cette formation vous mène vers une pratique de la réflexologie professionnelle entrant dans le cadre des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle. Une technique bien au delà d’un simple massage des oreilles, d’un soin de confort, détente ou bien-être ou d’une simple technique de gestion du stress.

 

Elle est validée par F.I.R.M.A. – la Fédération Internationale des métiers et techniques naturelles du bien-être au naturel -. Dès la fin de cette session de formation, vous pouvez exercer votre activité de Réflexologue – Auriculothérapeute à titre salarié ou libéral en toute légalité, en respectant les textes et les lois en vigueur du pays où vous pratiquez votre activité.

Equipe de Formation

Une e-formation conçue et animée par Dominique Bruneau-Gimbert, co-gérante des écoles A.R.F., co-fondatrice de F.I.RM.A., chargée d’enseignement à l’Université de Bordeaux – Institut du Thermalie, conférencière et auteur de Allo Reflexo bobo.

Découvrir le programme - En cours de rédaction -

OBJECTIF

Apprendre la pratique de l’auriculothérapie… Comprendre l’environnement d’un soin en auriculothérapie… Apprendre le bon déroulé d’un soin en auriculothérapie… Appréhender la construction d’un protocole de soin en auriculothérapie… Connaître toutes les zones réflexes sur les oreilles à travers l’apprentissage de protocoles types… Etablir un protocole de soin personnalisé… 

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

Support pédagogique vidéos, forum d’échange sous la supervision d’un tuteur de formation.

 

CONTENU DU STAGE

Vidéo 1 : Présentation du formateur et du plan de formation, environnement du soin en auriculothérapie -méthode, indication, réaction, contre-indication, précaution d’emploi, technique de soin, timing soin- étude des premiers protocole de soins (Problématiques urinaires).

Vidéo 2 : Etude de la suite des protocole de soins (Problématiques digestives), mise en pratique pour évaluer la bonne compréhension du déroulé d’un soin au travers d’exercices pratiques dans des protocoles de soins spécifiques (Nash, obésité).

Vidéo 3 : Etude de la suite des protocole de soins (Problématiques ORL), exercices pratiques dans des protocoles de soins spécifiques (Fièvre, bronchite, toux laryngée).
Vidéo 4 : Comment établir un protocole de soin personnalisé, exercices pratique dans des protocoles de soins spécifiques (Hypotension, insomnies, névralgie du trijumeau, névralgie intercostale, dorsalgie chronique, SPM).

Vidéo 5 : Exercices pratique dans des protocoles de soins spécifiques (Hyperactivité infantile, fatigue occulaire, accouphène, eczéma, psoriasis, sevrage).

 

Vidéo 6 : Apprentissage des zones non-vues dans les protocoles pré-établis, cours théorique sur la fonction des points dit « particuliers ».

DUREE TOTALE

6 vidéos jours de formation, d’une durée globale de x heures. 

x heures de travail personnel par vidéo.

Inscription à la formation Auriculothérapie