Changer de Métier et Devenir Réflexologue

Changer de Carrière et Devenir Réflexologue

Dans un monde en constante évolution, où le stress et le rythme effréné de la vie quotidienne deviennent presque la norme, beaucoup cherchent à donner un sens plus profond à leur existence, en particulier à travers leur carrière.

La santé holistique et le bien-être émergent comme un des piliers centraux pour un équilibre de vie idéal.

La réflexologie, une pratique ancestrale axée sur le rééquilibrage des énergies du corps, attire ceux en quête d’une carrière enrichissante et significative.

Mais pourquoi tant de personnes sont-elles prêtes à changer de carrière pour embrasser la réflexologie ?


Cet article explore les motivations profondes derrière ce choix de vie transformateur.

Pourquoi Changer de Carrière ?

Le désir de changement peut naître de multiples sources : une quête de sens, le besoin de contribuer positivement au bien-être d’autrui, la recherche d’une flexibilité horaire ou simplement le désir d’une vie moins stressante.

Des histoires inspirantes foisonnent, de celles et ceux qui ont délaissé des carrières lucratives pour la passion de la réflexologie, trouvant dans cette voie non seulement une profession mais une véritable vocation.

Découvrir sa Vocation en Réflexologie

La réflexologie n’est pas une carrière choisie au hasard.

Pour beaucoup, c’est la résultante d’une longue introspection et d’un alignement avec leurs valeurs personnelles et professionnelles.

Que ce soit lors d’une séance de réflexologie reçue ou au travers d’un article lu par hasard, le moment de découverte est souvent décrit comme une révélation, un alignement parfait entre désir d’aider et passion pour le bien-être holistique.

Les Bénéfices de Devenir Réflexologue

Devenir réflexologue offre une myriade de bénéfices : autonomie dans la gestion de sa pratique, satisfaction profonde d’aider les autres, et une constante évolution personnelle et professionnelle.

Comment se Lancer en Réflexologie ? 

Le chemin pour devenir réflexologue est jalonné d’embûches et d’incompréhension pour le néophyte.

Une simple recherche sur les réseaux Internet permet de capter cette difficulté et de découvrir que certains organismes dits représentatifs ont parfois des discours étranges se rapprochant plus de l’arbitraire que de l’obligation d’informer le public en sincérité et d’oeuvrer vers une véritable reconnaissance de la réflexologie.

Les affaires du titre R.N.C.P. sur la Réflexologie ont porté un grave discrédit sur la réflexologie, certains centres de formation et même certains organismes représentatifs de la réflexologie qui ont eu des comportements à la limite de l’honnêteté intellectuelle.

Plus récemment, pour des raisons qui n’échapperont pas à un public avisé, de nouvelles tentatives de normalisation du métier risque d’aggraver la situation en raison d’un nivellement par le bas de la qualité de la formation et d’une quête qui semble plus orientée vers d’autres objectifs que la défense des intérêts d’une profession.

Dans ce contexte, il est fort probable que le législateur sera très vigilant et prudent sur toutes les demandes sur la réflexologie comme il semble l’être sur d’autres techniques du bien-être.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis désolidarisé de cette action dont j’étais à l’origine via la création de la Collégiale des fédérations et syndicats de la Réflexologie dont je suis l’un des 2 membres créateurs.

Dans ce contexte particulier, choisir une école de réflexologie devient complexe d’autant plus qu’il est difficile de comprendre que certaines formations se déroulent sur quelques jours et d’autres sur des cursus de 3 ans.

Changer de carrière pour devenir réflexologue est une démarche empreinte de courage et de détermination.

C’est choisir de suivre sa passion, d’embrasser une vie où bien-être et équilibre ne sont pas de vains mots.

Si  tu t’identifies dans cette quête de sens et d’épanouissement :

  • Choix 1 : Complète mon auto-évaluation en ligne pour découvrir si la carrière de réflexologue te correspond. – en cliquant ici

  • Choix 2 : Inscris-toi à ma prochaine e-conférence pour explorer davantage le monde fascinant de la réflexologie et rencontrer des professionnels passionnés –  en cliquant Ici


Embrasser une nouvelle carrière, surtout dans un domaine aussi riche et gratifiant que la réflexologie, est un voyage transformateur.

Nous sommes là pour t’accompagner à chaque étape de ce parcours pour te permettre de réaliser ton rêve d’autonomie et d’indépendance en devenant Réflexologue !

A très bientôt pour un prochain article sur le monde la réflexologie ou en visio-conférence pour discuter ensemble de ton projet.

Avec toute ma gratitude !

 

Eric Gimbert,

Associé des écoles A.R.F.

Président-Fondateur de F.I.R.M.A.

Président-Fondateur de C.S.R.  

Co-Fondateur de la Collégiale des Fédérations & Syndicats de la Réflexologie

Tu as aimé l’article ?

Partage-le avec tes amis sur Facebook ou WhatsApp

 

Autres liens utiles :

Réflexologues Universels
Annuaire des praticiens bien-être
Devenir Réflexologue

YouTube Eric Gimbert
Facebook Eric Gimbert

Evaluation : la réflexologie est-elle ton chemin ?
e-Conférence informative Devenir Réflexologue

Facebook
WhatsApp

Une réponse

  1. Nos chemins de vie sont différents et pourtant nombreux sont ceux qui souhaitent se reconvertir et être indépendants. Le métier de réflexologue me semble une belle opportunité pour allier une de mes passions et mon désir de faire le bien autour de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *