Réflexologie Faciale

La Réflexologie Faciale est une technique complémentaire de réflexologie de plus en plus utilisée par les praticiens en réflexologie pour sa complémentarité avec la technique plantaire, représentant 35 heures de travail estimés en e-learning pour l’élève.

 

Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir la connaissance des points réflexes afin d’évoluer avec aisance dans cet environnement. L’apprentissage des protocoles réflexologiques, leur calibration et l’adaptation suivant le type et la problématique du client. Ce programme est aussi axé sur pouvoir expliquer, présenter et produire un soin de qualité en réflexologie faciale à des clients.

 

Notre formation globale en réflexologie comprend une formation triennale en réflexologie plantaire –intégrant 300 heures de formation en anatomie du corps humain-, des formations complémentaires -réflexologie faciale, crânienne, auriculothérapie …- et des formations en spécialisations sur des pathologies fréquentes (Parkinson,  Alzheimer, Cancer …).

 

Au sein de notre école, elle est intégrée dans nos programmes Réflexologie-Thérapie 3.0 dans la rubrique Formation Complémentaire. Nos formations complémentaires sont destinées à donner à tout praticien des outils et des protocoles spécifiques afin d’apporter aide et soulagement aux patients venant les consulter.

 

Nos formations vous mènent vers une pratique de la réflexologie professionnelle entrant dans le cadre des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle. Une technique bien au delà d’un simple massage de la face, d’un soin de confort, détente ou bien-être ou d’une simple technique de gestion du stress.

 

Elle est validée et certifiée par F.I.R.M.A. – la Fédération Internationale des métiers et techniques naturelles du bien-être au naturel -. 

Equipe de Formation

Une e-formation conçue et animée par Dominique Bruneau-Gimbert, co-gérante des écoles A.R.F., co-fondatrice de F.I.RM.A., chargée d’enseignement à l’Université de Bordeaux – Institut du Thermalie, conférencière et auteur de Allo Reflexo bobo.

Florian Gimbert, formateur du centre de formation et conférencier.

Eric Gimbert, co-gérant du centre de formation, président et fondateur de FIRMA, formateur, coach de vie et de projets, contributeur journalistique, créateur de l’Université de la sagesse, chargé de la relation apprenant.

Découvrir le programme

Les programmes détaillés sont accessibles ci-dessous avec des livres pour aller plus loin.

Le programme comprend 41 vidéos d’une durée de 600 minutes (10h).

OBJECTIF

Connaître l’organisation d’un soin de réflexologie faciale

Savoir présenter à sa clientèle cette prestation
Connaître le protocole de soin non-modifiable

Savoir travailler sur 5 problématiques différentes en rapport avec les protocoles pré-établis

Savoir créer un protocole de soin adapté à la demande du client

 

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Accueil des stagiaires sur un espace dédié à la formation, création d’un groupe de travail et d’échange sous la supervision d’un tuteur de formation, documents techniques disponibles en téléchargement, cours vidéos.

 

CONTENU DU STAGE

L’environnement de la Réflexologie Faciale : Présentation / Histoire – Les représentations – Temporalités du soin, outils – Précautions d’emploi

Le protocole non-modifiable du soin : Le protocole de massage – La phase de dispersion – Les zones (Bonhommes) – La phase de tonification
Les protocoles pré-établis : Comment travailler dans la phase dite « de soin » – Protocole Surmenage – Protocole Endorphine – Protocoles Fumeurs (3 différents) – Protocoles Allergies (Alimentaires / Respiratoires) – Protocoles Poids (Excès / Problèmes)
Les points en détail : Localisation des points non-vus – Signification de chaque point – Créer son propre protocole
Récapitulatif : Récapitulatif

DURÉE TOTALE

41 vidéos de formation, d’une durée globale de 10 heures de travail.

25 heures de travail personnel.
Soit une durée globale de formation estimée à 35 heures.