RÉFLEXOLOGIE cranienne

La Réflexologie crânienne est un palier complémentaire d’un enseignement exclusif de haut niveau dénommé Réflexologie-Thérapie 3.0 représentant 42 heures de travail en présentiel pour l’élève.

 

Aucun autre centre de formation n’est habilité à présenter ce cursus original qui est la création et la propriété exclusive de Dominique Bruneau Gimbert.

 

Cette formation vous mène vers une pratique de la réflexologie professionnelle entrant dans le cadre des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle. Une technique bien au delà d’un simple massage du crâne, d’un soin de confort, détente ou bien-être ou d’une simple technique de gestion du stress.

 

Elle est validée par F.I.R.M.A. – la Fédération Internationale des métiers et techniques naturelles du bien-être au naturel -. Dès la fin de cette session de formation, vous pouvez exercer votre activité de Réflexologue à titre salarié ou libéral en toute légalité, en respectant les textes et les lois en vigueur du pays où vous pratiquez votre activité.

Equipe de Formation

Pour l’apprentissage sur la matière : 

Dominique Buneau-Gimbert, fondatrice et co-gérante du centre de formation,  réflexologue en cabinet libéral (sur Libourne et Paris). Conférencière et chargée d’enseignement de la réflexologie à L’Université de Bordeaux.

Florian Gimbert, formateur du centre de formation et conférencier.

 

Pour l’accompagnement  : 

Eric Gimbert, co-gérant du centre de formation, président et fondateur de F.I.RM.A., coach de vie et de projets, contributeur journalistique, créateur de L’Université de la sagesse.

Découvrir le programme

En fonction du choix découlant de sa situation personnelle, l’étudiant s’engage à suivre sa formation en présentiel dans l’une des villes où nous assurons l’enseignement.

L’étudiant suivant sa formation en présentiel sera convoqué aux dates et lieux mentionnées sur sa convocation afin de suivre le cours magistral. A la fin de chaque week-end, il aura un travail personnel à effectuer sur la matière acquise durant la période concernée. Le programme simplifié décrit ci-après est scindé en 3 week-ends à raison de 7 heures de travail par jour associant apprentissage théorique et exercices pratiques.

Le programme détaillé du plan de formation en présentiel, demi-journée par demi-journée, est accessible en cliquant Ici.

Le programme présenté sur cet espace concerne le déroulement de la formation en présentiel. 

Il est scindé en 3 week-ends sur une des villes où nous sommes présents :

Bordeaux ( 33500 Libourne ) – Paris ( 92370 Chaville ) – Aix en provence  ( 13100 )  

Découvrez le programme détaillé en cliquant Ici ]

TEMPS DE TRAVAIL : 

Module 1

Présentation du centre de formation, du formateur, des participants et du plan de formation. Découvrir l’environnement de la réflexologie. Apprendre à détecter par le toucher les différents lobes du cerveau. Réaliser des premiers exercices sur un sujet. Apprendre à travailler sur la structure et les zones accessibles du locomoteur en arrière de tête. Découvrir et approfondir la connaissance du système locomoteur et des points fondamentaux. Acquisition des points sensoriels.

Temps de travail en présentiel : 14 heures

Il n’intègre pas le temps des exercices pratiques à réaliser par l’étudiant.

Module 2 ou Deuxième partie :

Révision des connaissances, apprendre à prendre en charge les symptômes d’origines neurologique, réaliser des premiers exercices sur un sujet, localisation de l’axe lombo-sacré. Révision des notions du comportement suivant l’utilisation des zones corticales, comment et pourquoi associer nos acquisitions nouvelles à notre pratique réflexologique.
Apprendre à travailler sur les zones corticales en stade différents. Découvrir les nerfs crâniens et le lien en énergétique chinoise, mise en situation pratique de soins avec l’ensemble des notions acquises. Comment organiser un soin.

Temps de travail en présentiel : 14 heures

Il n’intègre pas le temps des exercices pratiques à réaliser par l’étudiant.

Module 3 ou Troisième partie :

Découvrir comment repérer un visuel / un auditif. Apprendre à localiser les points neuro-vasculaires. Apprendre la palpation pour validation d’un soin, localisation sur le ventre et le thorax. Apprendre à travailler sur l’association aux méridiens en travail profond. Comment travailler sur les phobies. Comment recharger un visuel /auditif en énergie. Comment faire une répartition d’énergie. Protocole pour travailler sur des schémas répétitifs ou suite de chocs.

Temps de travail en présentiel : 14 heures

Il n’intègre pas le temps des exercices pratiques à réaliser par l’étudiant.

 

Une attestation de suivi de formation en réflexologie crânienne est transmise par voie électronique à la fin de chaque module.

A ce stade, l’étudiant peut légalement envisager le lancement de son activité professionnelle en respectant les règles et les Lois en vigueur dans le pays où il souhaite exercé son art, avec le label de l’école A.R.F. et son affiliation éventuelle à F.I.R.M.A.  (sous réserve du paiement de sa cotisation annuelle en qualité de praticien à cette fédération).

Une fois par an, l’école réunit par vidéo-conférence les élèves pour évaluer la progression des activités de réflexologie et lui apporter un soutien pour atteindre ses objectifs professionnels.

Inscription à la formation Réflexologie Crânienne

Pour les stages en présentiel, les calendriers sont à votre disposition ci-dessous dans les différentes villes :

Libourne

Nouvelle Aquitaine

Niveau 1
15 & 16 Février 2020

 

Niveau 2
21 & 22 Mars 2020

 

Niveau 3
18 & 19 Avril 2020

1 975,00€

115,21€/mois

Les commentaires des participants

 

Nous accordons une grande importance à l’avis exprimé par nos étudiants à l’issue de chaque module de formation…

 

Découvrez leurs commentaires et les questions que j’ai proposées pour chaque module en cliquant sur le bouton Avis des participants :